Compton est connue pour avoir la plus haute criminalité de Californie, et la Morgan Quitno Corporation a désigné la ville comme l'une des 6 plus dangereuses en 2004 (catégorie plus de 75 000 habitants). Le taux d'homicide y est 15 fois supérieur à la moyenne nationale, la plupart du temps liés aux activités des gangs. Compton présente une forte activité des gangs "Varrio Tortilla Flats", "Compton Varrio 70's", "Compton Varrio Largo 36", "Compton Varrio Alondra","Mara Salvatrucha" ( MS13), et les plus célèbres, "Crips" et "Bloods".
Les conflits entre les gangs Crips et Bloods sont à l'origine de nombreux films, et probablement à l'origine de la mort de Tupac Shakur.
La corruption est également l'un des problèmes majeurs de la ville. En 1995, le maire et une councilwoman ("adjointe", ou "conseillère municipale") ont été reconnus coupables d'extorsion de fonds. En 2002, le maire remplaçant a été condamné pour avoir utilisé le crédit municipal à des fins personnelles. Différentes administrations municipales ont été impliquées dans des affaires de détournement de fonds publics ou d'attribution frauduleuse de marchés publics. Ces affaires contribuent également à la mauvaise réputation de la ville et découragent les investisseurs.
2pacBxl, Posté le lundi 31 janvier 2011 14:58
nan les bloods et crips sont pas a l'origine de la mort de pac , si tu veux savoir qui est a l'origine tu dois voir le film 2PAC ASSASSINATION